Mariage dans un tipi en Haute Savoie

Un mariage très cosmopolite

C’est ravie que je rejoins Eva et Stephan pour leur grand jour! La météo est avec nous  et, outre le plaisir de les retrouver, c’est aussi une vraie curiosité de découvrir enfin ces tipis dont on m’a tant parlé. Et où je n’avais pas encore eu le loisir de travailler! Un mariage tipi, cela stimule l’imagination! D’autant plus que la famille et les amis viennent d’un peu partout dans le monde.

Préparatifs

Après des préparatifs chacun à leur image, à commencer par Eva avec ses amies chez le coiffeur à Sallanches . La tradition espagnole a été respectée et on a déjà commencé à fêter le mariage avec gâteaux, chouquettes et champagne! Puis nous avons retrouvé Stephan qui avait rejoint père, beau-père et de nombreux invités à l’auberge de l’Orangerie à Passy. Rapide passage dans leur maison pour qu’Eva enfile sa robe avec sa maman et ses amies. Puis départ sur les chapeaux de roue pour l’église située sur les hauts de Passy.

La cérémonie à l'église

Mais dès notre première rencontre Eva m'avait prévenu "cela commencera en retard, c'est toujours comme cela en Espagne"! Avant même d’arriver au plateau d'Assy pour la réception du mariage, c’est le coeur plein d’émotions que nous vivons une très belle cérémonie à l'église. Les enfants tous plus beaux les uns que les autres, ont été très sages!

La réception sous les tipis face au Mont Blanc

Quelques images à côté du lac vert qui est tout proche avant de rejoindre le lieu de réception : des tipis installés face au somptueux paysage du Mont Blanc. Le lieu est vaste et les tipis ont pu prendre leurs aises! Un grand tipi pour le repas, un autre pour le bar et un situé un peu plus loin pour les enfants. Eva et Stephan ont souhaité que tous les parents puissent profiter de leur journée mais également que les enfants soient heureux. C'est pourquoi ils ont fait appel aux services de Servane Sage. Entre le poney, l'escalade et de multiples jeux et livres, aucun souci, ils l'ont été!

Apéritif puis repas ont été proposés en extérieur puis à table sous les tipis. Mais très vite tout le monde a dansé grâce à Alex, super DJ qui a assuré!

La journée a été très longue mais elle s'est poursuivie tard dans la nuit sur des rythmes endiablés.

Leave a reply

Your email address will not be published.