Séances après mariage « Day after », « Trash the dress »

La belle aventure peut se poursuivre par une très raisonnable séance « day after » ou par un plus déluré « trash the dress »

Pourquoi une séance « after »?

Quoiqu’il en soit, cette séance de Day after ou de Trash the Dress est l’occasion de se faire beau et de remettre sa robe et son costume le temps d’une jolie séance! Il n’y a plus le stress et le chrono du jour J, de quoi faire de belles images. Et ceci encore plus si la météo avait été capricieuse le jour du mariage! Vous connaissez beaucoup de femmes qui n’ont pas envie d’avoir une excuse pour remettre leur si belle robe?

Où faire sa séance?

Tous les lieux peuvent convenir pour un trash the dress y compris les plus insolites. Certes, beaucoup se terminent dans l’eau, celle d’un lac ou d’une cascade mais ce n’est pas obligatoire! Si le mariage a eu lieu en été, une séance dans la neige peut être très sympa, surtout si l’on avait envie d’organiser son mariage en hiver mais que l’on a finalement reculé, de peur de la météo ou des invités qui viennent de loi.

L’important est que ce lieu vous parle, qu’il soit situé en ville, à la campagne, à la montagne ou à la mer.

Quand faire sa séance « after »?

Il n’y a pas de règle quant au moment choisi pour le trash the dress. C’est rare mais cela peut être le lendemain du mariage (souvent lorsque les jeunes mariés n’habitent pas là où ils se sont mariés mais veulent poursuivre la magie du lieu de manière plus décontractée comme à la plage si le mariage a lieu au bord de la mer ou d’un lac ou bien sur une piste de ski si le mariage a lieu en montagne dans une station ou à proximité). Le plus souvent on attend que robe et costumes aient rendu visite au pressing!!! et le trash the dress est programmé entre 2 semaines et 2 mois après le mariage, ce qui permet d’utiliser quelques images de ce jour dans le livre de mariage. Enfin cela peut être une jolie idée pour fêter son premier anniversaire de mariage!

Combien cela coûte une séance trash the dress?

Cette séance a peut-être déjà été réservée ou offerte dans le cadre de la formule choisie pour votre reportage mariage. Sinon la séance coûte 160€ et peut être réalisée même si je n’ai pas effectué le reportage.