Une séance photo nouveau-né pour arrêter le temps

Photographe spécialisée dans la photo nouveau-né, j’aime capturer ces instants fugaces où bébé s’adapte à sa nouvelle vie.

Une séance photo nouveau-né, pourquoi?

Les premiers instants de vie de votre bébé passent rapidement et ces moments sont précieux. Une séance photo nouveau-né est le moyen idéal pour les capturer, votre enfant va changer très rapidement, en un mois il aura parfois déjà pris un kg!

 

Comment se déroule la séance photo nouveau-né?

La séance photo est idéalement réalisée au plus tard le 12ème jour  votre bébé. C'est à ce moment-là qu'il dort encore beaucoup, que son rythme n'est pas encore établi et qu'il retrouve très facilement sa position foetale qu'il avait dans votre ventre. A ce moment de sa vie, on ne risque pas de le perturber, de plus il n'a pas encore de colique et pas non plus de petit problème de peau.

Si votre bébé est né plus tôt que prévu, pas de souci s'il est en bonne santé, la séance pourra même  se dérouler un peu plus tard , dès qu'il sera rentré de la maternité.

Une séance photo nouveau-né dure entre 1 heure 30 et 3 heures, tout dépendra de bébé car ma priorité est de ne pas le perturber, c'est lui qui décidera! Le plus souvent, même s'il a bu avant d'arriver au studio, il appréciera de boire à nouveau ce qui lui permettra de s'endormir rapidement ensuite. Nous aurons alors tout notre temps pour une première série de photos, le plus souvent dans un petit nid que nous lui aurons créé. Mais s'il ne veut pas s'endormir rapidement nous choisirons ce moment pour prendre des photos avec vous, sa maman et son papa ainsi qu'avec ses frères et soeurs s'il en a.

Selon les bons vouloirs de bébé, les photos s'enchaineront alors, soit emmailloté, soit dans une petite tenue que vous aurez choisie parmi celles que nous vous proposons (ou encore la sienne), ou encore tout nu. Et si bébé en a besoin, il boira quand il le souhaitera, nous nous adapterons à son rythme qu'il nous dictera. Le plus important pour moi est de le respecter et de ne pas le forcer, c'est pourquoi les poses ne seront jamais forcées et aucune séance ne sera strictement identique à la précédente car chaque bébé est différent. Bébé n'est pas une "chose" ou une poupée mais un petit être qui a le droit de manifester son désaccord!

Je travaille beaucoup en lumière naturelle car celle-ci est très douce mais je dispose aussi de lumières de studio adaptées pour pallier aux journées trop grises...

Quand faut-il réserver la séance?

Le mieux est de réserver aux environs du 6 ou 7ème mois de grossesse en nous contactant . Bien sûr il y a peu de chance que vous accouchiez exactement le jour de la "date présumée d'accouchement" mais cela me permet déjà de prévoir des créneaux possibles. Le lendemain de la naissance, le papa m'appellera ou m'enverra un sms afin de pouvoir caler la séance

Le jour de la séance, que faut-il prévoir?

Ne vous inquiétez pas, avant celle-ci je vous aurai donné toutes les indications mais c'est très simple et vous en profiterez pour vous détendre et vous reposer pendant que je m'occuperai de votre bébé!

Et si bébé a plus de 12 jours?

Ce n'est pas très grave et on pourra toujours faire de jolies photos de votre bébé. Ce sera peut-être plus difficile de l'avoir endormi, il n'aura plus la même attitude mais nous nous adapterons! Si vous aimez les photos de bébés emmaillotés, c'est possible jusqu'à 2 ou 3 mois, sinon les photos seront peut-être moins posées, plus "lifestyle", elles seront différentes mais tout aussi belles car ce seront celles de "votre" petite merveille!

 

Leave a reply

Your email address will not be published.